• Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Ristorante Panoramico anni 70
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Hotel La Rocca- Storia
  • stemma_krahenmann al Boutique Hotel La Rocca

Histoire

HISTOIRE ET TRADITION

Famille Krähenmann

C'était d'abord une petite maison de rêve, initialement appelée « Maison Blanche » ou alors « Maison des Amoureux de la Nature Mimosa », celle que Félix et Dorothée Krähenmann ont transformé en 1978 en l'ancienne garni « La Rocca ». Un jardin romantique entourait la maison avec ses anciennes salles, que ici et là avaient des petits balcons. Il y avait une douche et des installations sanitaires en commun, car les chambres n'étaient équipées que de lavabos. Dans la cuisine, simple mais fonctionnelle, les employés consommaient leurs repas et dans un autre coin, il y avait un petit bureau. Félix a cuisiné pendant près de 10 ans une bonne cuisine maison pour ses clients, qui au fil des années est devenue très populaire. Sur ce vieux bâtiment, dont l'origine remonte à 1926, il s'est développé dans tous les aspects au fil des années, grâce à des idées merveilleuses et professionnelles. Dorothée et Félix ont travaillé sans relâche avec énergie et ont constamment fait des travaux de rénovation, dont certains impliquaient d'importantes rénovations, aboutissant à la création d'un véritable bijou.

Ce projet a pu voir le jour et se réaliser grâce aux grands clients heureux et fidèles. Grâce à ce grand sacrifice, il a finalement été possible de créer un hôtel 4 étoiles à l'atmosphère élégante au Tessin, ce qui a été confirmé en 1994 par l'association des hôteliers suisses. En 2012, le fils cadet de la famille a repris la direction, pour le plus grand plaisir des M. Krähenmann. Il maintient l'héritage en vie avec beaucoup d'idéalisme. Les travaux de rénovation ont déjà commencé, les plans sont en cours de préparation et la Boutique-Hôtel La Rocca entrevoit l'avenir positivement.

Carrière de Marcel Krähenmann

Diplômé en maturité professionnelle commerciale, il a obtenu sa maîtrise à l'École hôtelière de Lucerne et de Bellinzone. Assistant de direction au Seiler Hotel Schweizerhof à Zermatt, des diverses expériences au pays et à l'étranger, une formation en Management avec l'obtention du diplôme fédéral de gérant d'hôtel en 2013. En 2012, introduction et livraison de l'entreprise familiale. Depuis 2013, la Gestion indépendante de l'Hôtel-Boutique La Rocca****. Membre de la Commission juridique de la Swiss Hotel Association (Association hôtelière suisse), représentant le Canton du Tessin à Berne depuis 2013, membre de Hotel & Gastro Formation dans le domaine de la formation depuis 2015 et membre du conseil de l'association régionale de la Swiss Hotel Association (hotelleriesuisse Ascona-Locarno) depuis 2015

Book Direkt
Tripadvisor
Holiday Check
Facebook
Private Selection Hotels
Benvenuti
Hotellerie Suisse Ticino
Ascona-Locarno
Mitarbeiter Sharing
Typically Swiss hotel
Certificato di eccellenza Tripadvisor 2017
Holiday Check award 2017